La Guerre des Clans et la nouvelle vie RPG
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG Wink
Nous sommes tous très heureux de ta visite sur nos terres.
Comment les trouves-tu ? Tu les trouves magnifiques !
Toi aussi tu veux vivre sur nos territoires... Je comprends tout à fait... xD
Mais que dis-tu ? Tu es un peu perdu ? Ne t'inquiète pas ! Tu vas t'y habituer et nous allons te guider ! Wink
Alors viens t'inscrire pour pénétrer dans ce monde plein de mystère, dans ce monde où tu vas vivre dans la peau d'un chat et combattre au péril de ta vie pour ton clan.
Miaou !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Ven 17 Jan - 18:47

La vérité sur sa naissance

Dans les fourrées...



    Petit Harfang grimpa avec difficulté une racine humide d'un arbre. Il avait réussi à fuir la vigilance des adultes pour s'échapper du camp et cela faisait plusieurs heures qu'il marchait. Il lui semblait qu'il était sortit du territoire de son clan, car il avait sentit l'odeur de la frontière du territoire. Il faisait frais, et le ciel était embrumé par des nuages de pluie, prêt à lâcher leurs gouttes sur la terre tant ils étaient remplis. Petit Harfang commençait à sentir la fatigue se pointer, mais il ne savait pas dans quel endroit il se trouvait. Le petit chaton gris arriva dans une petite crique où une cascade se jetait dans une petite mare bordé de jonc. Il se releva et s'installa sous des rochers qui formait une petite grotte pile à sa taille. Une bruine fine commença à tomber, et Petit Harfang commença à réfléchir aux conséquence de ces actes. *Tous les chats au camp doivent être mort d'inquiétude, ils doivent me croire mort*Petit Harfang sentit la honte lui monter aux oreilles, il avait surement enfreint le code du guerrier. Puis, un bruit lui retint son attention, et un bruit de course se rapprocha de la marre. Un chat sortit des fourrés, rageant après une proie qui lui avait échappé. Petit Harfang se recroquevilla et laissa un petit couinement s'échapper de sa bouche, ce qui fit que l'inconnu tourna la tête dans sa direction.

Codage fait par Joy de Dream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Lun 20 Jan - 17:37

Rivière d'Hiver jeta un œil au ciel menaçant. Elle savait que par ce temps, avec des nuages aussi noirs, il serait imprudent de sortir. Mais elle avait envie, et c'était presque un besoin, de se dégourdir les jambes, de courir. Pourquoi ne pas chasser, alors ? Cela arrangerait le Clan, tout en lui offrant le défoulement qu'elle désirait tant. Ayant pris cette résolution, elle se dirigea vers la sortie du camp. C'est alors que son frère la rattrapa :

    -Rivière d'Hiver ! Où vas-tu ? Tu vas te faire tremper, regarde la couleur des nuages !

    -Je sais, répondit la guerrière. Mais je ne peux pas rester en place plus longtemps, il me faut sortir, coûte que coûte !

    -Si tu veux... Après tout, peut-être que la pluie te fera retrouver la raison. Je penserai à toi, au sec dans la tanière !


Et il rebroussa chemin. Sa soeur l'observa un moment, songeuse. Puis elle se secoua, vérifia dans les nuages le temps qu'il lui restait avant la pluie, puis sortit. Elle décida d'aller chasser près de la cascade. Sitôt arrivée en territoire neutre, elle avisa un petit rongeur, visiblement jeune et imprudent. Elle allait lui sauter dessus, quand le vent tourna, et la proie fila à l'autre bout de la petite étendue découverte, en direction de son trou. La guerrière pesta quand elle se rendit compte qu'elle ne pourrait plus attraper cette proie. Elle allait se mettre en quête d'une autre cible, quand un couinement retentit. Et pas n'importe lequel. Cette voix était celle d'un chaton qu'elle avait eu quelques lunes auparavant, et, bien qu'elle l'ait vite confié au père, du Clan de la Brise, rien ne pouvait lui retirer le souvenir de ce petit, qu'elle n'avait abandonné qu'à regret, et pour qu'il soit plus en sécurité... Même si, au vu des derniers événements, elle se demandait s'il n'aurait pas été plus prudent de le garder avec elle...
Se détachant de ces souvenirs, elle se dirigea vers la grotte d'où semblait venir le cri. un chaton y était pelotonné. Elle le reconnut tout de suite. C'était son fils ! Que faisait-il seul, dans un lieu inconnu ? Elle s'approcha doucement de lui, tentant de ne pas l'effrayer plus qu'il ne semblait déjà l'être, et lui donna un coup de langue réconfortant et doux sur la tête et le dos, lui murmurant des paroles de réconfort. Puis, après l'avoir rassuré, elle commença à le questionner :

    -Que fais-tu seul, ici, et par ce temps ? Ton Clan t'a rejeté ? Te traite-t-il bien, d'abord ?


Elle savait que ces questions pouvait amener le petit, qui n'avait pas de nom quand il l'avait quitté, à se questionner, et même à se méfier, mais il devait quand même avoir quelques souvenirs de sa vraie mère... Même s'ils ne s'étaient pas vraiment connus, il était jeune, il lui restait peut-être ne serais-ce que des sensations du temps d'avant le Clan de la brise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Lun 20 Jan - 19:32

La vérité sur sa naissance

Qui est-ce ?



    Petit Harfang leva le regard vers le chat qui s'approcha de lui. Elle portait l'odeur du Clan du Ruisseau, c'était donc un ennemi, ou plutôt une ennemie. Il songea a rester cacher dans la grotte, mais la guerrière l'avait déjà vu, ca qui était impossible de s'enfuir. Elle se mit à la hauteur du chaton et lui posa une question.
    "Que fais-tu seul, ici, et par ce temps ? Ton Clan t'a rejeté ? Te traite-t-il bien, d'abord ?"
    [color=#9ACD32]"Qui vous êtes d'abord ? Mon papa m'a dit qu'il faut pas parler aux étranger ! Et puis, mon clan, il traite les chatons toujours bien ! Je me suis juste enfuit pour voir mon territoire ! Mais je me suis perdu..."

    Petit Harfang regarda la guerrière noire et blanche d'un air intrigué. Elle lui rappelait un chat, mais il ne savait pas qui. Où l'avait-elle rencontré ? Il en était sûr de la connaître. Il sortit de sa cachette pour tenter de se mettre à sa hauteur. Puis, de sa petite taille, il se leva sur ses pattes maladroites pour dépasser la guerrière.
    "Et puis, qui est tu ? Moi, je m'appelle Petit Harfang, du Clan de la Brise !"

    Puis, il attendit sa réponse.

Codage fait par Joy de Dream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mar 21 Jan - 13:33

    -Qui vous êtes d'abord ? Mon papa m'a dit qu'il faut pas parler aux étranger ! Et puis, mon clan, il traite les chatons toujours bien ! Je me suis juste enfuit pour voir mon territoire ! Mais je me suis perdu...

    -Ton père... Il a toujours été très prudent, c'est vrai. Je lui en suis toujours reconnaissante. Tu es bien traité ? Je suis heureuse de l'apprendre ! Et puis... C'est vrai que tu es perdu. Tu n'es plus dans ton territoire, le sais-tu ?


En posant cette question, elle se rendit compte qu'il ne pouvait pas être au courant, n'ayant pas encore été apprenti, et n'ayant donc pas fait le tour de son territoire. C'est alors qu'il la sortit de ses réflexions, la faisant sursauter :

    -Et puis, qui est tu ? Moi, je m'appelle Petit Harfang, du Clan de la Brise !

    -Ne sois pas si hostile, voyons, même si c'est vrai que ça pourrait te sauver la vie, un jour. Qui je suis... Rivière d'Hiver...du Clan du Ruisseau.


Devait-elle lui avouer la vérité ? Etait-il seulement prêt à l'entendre ? Allait-il lui demander pourquoi elle l'avait abandonné et lui en vouloir toute sa vie ? Elle décida finalement de faire un détour, qui la mènerait forcément à lui dire cette vérité, et à s'exposer à sa juste colère.

    -Tu me parlais de ton père... Et... ta mère ? T'a-t-elle, elle aussi, donné des conseils utiles ?


Elle était consciente de risquer de le faire souffrir en lui parlant de celle qu'il n'avait pour ainsi dire jamais connue, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour lui avouer la vérité... Conscient que, si elle ratait cette occasion, elle ne sereprésenterait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mar 21 Jan - 19:00

-Ton père... Il a toujours été très prudent, c'est vrai. Je lui en suis toujours reconnaissante. Tu es bien traité ? Je suis heureuse de l'apprendre ! Et puis... C'est vrai que tu es perdu. Tu n'es plus dans ton territoire, le sais-tu ?
-Je me doutait bien que je m'était perdu ! Que vont penser les autres ?

Petit Harfang se demandait pourquoi lui parlait-elle de son père ? Ce n'était pas comme si elle faisait partie de son clan. Et puis comment le connaissait-il, pourquoi posait-elle autant de question à son sujet ? Il lui dit alors son nom, un peu brusquement.

-Ne sois pas si hostile, voyons, même si c'est vrai que ça pourrait te sauver la vie, un jour. Qui je suis... Rivière d'Hiver...du Clan du Ruisseau.

Petit Harfang inclina la tête et examina la guerrière. C'était bien un chat du Clan du Ruisseau, mais il ne la considérait pas vraiment comme une ennemie, comme si il avait vécu là-bas. Il secoua la tête pour chasser ces idées stupides.

-Tu me parlais de ton père... Et... ta mère ? T'a-t-elle, elle aussi, donné des conseils utiles ?
- Fleur de Printemps ? Bien sûr ! Elle est très gentille avec moi, même si elle me fâche quand je fais des bêtises ! Mais on reste jamais fâcher longtemps !

Petit Harfang repensa à sa mère, elle devait être morte de peur, sachant que son fils s'était 'enfuit' du Clan. Il allait passer un savon quand il rentrera au camps. Il ne préféra pas y penser. Puis, les gouttes se firent plus grosses, et l'une d'elle s'écrasa sur son pelage duveteux. Il sursauta au contact de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mer 22 Jan - 13:45

    -Je me doutais bien que je m'atais perdu. Que vont penser les autres ?

    -C'est vrai que tu as fait une belle bêtise, en quittant le camp sans prévenir personne. Et là, je ne peux pas t'aider : Je ne suis pas autorisée à pénétrer sur ton territoire. Quoique... si je t'accompagne jusqu'à la frontière, sans la franchir, les tiens ne pourront rien dire...


Puis elle l'écouta parler de sa "mère". Fleur de Printemps... Rivière d'Hiver l'avait déjà rencontrée deux ou trois fois, à des Assemblées, et elle l'avait appréciée. Sans doute le père de Petit Harfang s'en était-il rendu compte, et il avait, logiquement, confié son fils à une amie de la mère de ce dernier.

    -Il a fait un bon choix...


Elle avait parlé à voix haute, alors qu'elle pensait l'avoir pensé. Elle se demanda comment elle pourrait s'en sortir vis-à-vis du petit s'il l'avait entendue et lui demandait la raison de cette phrase. Elle n'aurait d'autre choix que de lui dire la vérité, mais elle ne se sentait pas prête. Elle n'avait plus qu'à prier pour qu'il ne l'ait pas entendue, ou n'aie pas fait attention à cette phrase. C'est alors que la pluie se mit à tomber à grosses gouttes. Rivière d'Hiver aimait l'eau, mais ce n'était visiblement pas le cas de son jeune interlocuteur. Sans plus réfléchir, elle le prit par la peau du cou et le déposa bien au sec dans la petite grotte, retrouvant instinctivement les gestes maternels. Puis elle se mit à sécher son doux pelage, s'imaginant dans la pouponnière de son Clan. Mais elle n'avait pas l'habitude des grottes. Le froid qui régnait dans celle-ci la ramena bien vite à la réalité; Il n'y avait plus de place pour le rêve, et elle allait devoir trouver, très vite, le courage de révéler au petit qui il était vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mer 22 Jan - 15:10

-C'est vrai que tu as fait une belle bêtise, en quittant le camp sans prévenir personne. Et là, je ne peux pas t'aider : Je ne suis pas autorisée à pénétrer sur ton territoire. Quoique... si je t'accompagne jusqu'à la frontière, sans la franchir, les tiens ne pourront rien dire...
-Hum... je suis d'accord ! Mais après que la pluie soit passée, sinon je serais tout trempé.
 
La guerrière ne semblait pas l'avoir entendue. Elle était plongée dans ses pensée. Puis, elle déclara à voie haute:
 
-Il a fait un bon choix...
 
Petit Harfang relava la tête, intrigué par ce qu'elle avait dit. De quoi voulait-elle parler ? Puis, il la regarda tout haut, mais une autre goutte s'écrasa sur son pelage. Il s'ébroua, voulant se débarrasser du contact froid de la goutte, puis il reprit.
 
-Qui c'est qui a fait un bon choix ?
 
La guerrière sembla affolée lorsqu'il lui répondit. Puis d'autres gouttes tombèrent, de plus en plus régulièrement. Rivière d'Hiver le prit par la peau du coup et elle rentra dans une grotte. Puis elle se coucha à côté de lui et commença à le lécher. Il trouva ça agréable, et il commença à se réchauffer. Il vit que Rivière avait froid, puis il se pelotonna contre le ventre de la guerrière pour la réchauffer et il posa sa tête sur ses pattes.
 
-Tu sais quoi ? Tu sais mieux lécher que Fleur du Printemps !
 
Puis il ronronna, tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mer 29 Jan - 17:09

    -Qui c'est qui a fait un bon choix ?

    -Ton père, voyons !


Elle avait répondu sans réfléchir. Quand elle se rendit compte de son erreur, il était trop tard. le petit avait forcément prêté attention à cette réponse, qui répondait à sa question. Elle chercha à toute allure une réponse, mais n'en trouva pas. C'est alors que la pluie la força à faire rentrer son fils dans la grotte. Elle lui fit sa toilette, comme on peut le voir dans les faits racontés précédemment. Et le petit lui donna son avis la-dessus :

    -Tu sais quoi ? Tu sais mieux lécher que Fleur du Printemps !


ces phrases firent bondir le coeur de la jeune mère. Son fils la reconnaissait, peut-être ans vraiment s'en rendre compte, mais c'était certain que son inconscient savait qu'il se trouvait près de sa vraie mère. Cette dernière, poussée dans ses retranchements, joua sa dernière carte, celle de la sincérité :

    -Je lèche mieux que Fleur du Printemps... Parce que ce n'est pas ta vraie mère, c'est juste ton père qui t'a confié à elle, et je leu en suis vraiment reconnaissante à tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait pour toi.


Elle savait qu'il allait lui poser la question qu'elle redoutait. Elle y répondit donc :

    -Tu veux sûrement me demander si je connais ta vraie mère, alors ? La réponse est oui, je la connais même très bien, bien plus que son frère, mon frère, ne la connais.


Elle laissait encore durer le suspense, mais la vérité était très proche. En effet, deux interprétations étaient possible à l'histoire du frère commun à la mère de Petit harfang et à Rivière d'Hiver : soit les deux guerrières étaient soeurs, et très proches, soit Rivière d'Hiver elle-même était la mère biologique du chaton. Les lecteurs savent la vérité, mais voyons ce que le petit comprendrait dans toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Mer 29 Jan - 17:52


♥ Un joli titre tout beau ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



-Je lèche mieux que Fleur du Printemps... Parce que ce n'est pas ta vraie mère, c'est juste ton père qui t'a confié à elle, et je leur en suis vraiment reconnaissante à tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait pour toi.

Petit Harfang stoppa net de ronronner, il se retourna vers Rivière d'Hiver et la regarda dans les yeux.

-Quoi ? Fleur...Fleur de Printemps n'est pas ma maman ?

Puis la guerrière prit son inspiration et ajouta:

-Tu veux sûrement me demander si je connais ta vraie mère, alors ? La réponse est oui, je la connais même très bien, bien plus que son frère, mon frère, ne la connais.

Petit Harfang tourna la tête vers l'extérieur, il pleuvait de plus en plus fort. Le chaton se demanda alors qui pouvait être sa mère, était-elle comme lui ? Avait-elle le même pelage que lui ? Et pourquoi l'avait-elle abandonnée, ne voulait-elle pas de lui ? Plein question tourbillonait dans l'esprit confus de Petit Harfang.

Codage fait par Petit Harfang


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Jeu 13 Fév - 10:38

Le chaton semblait perdu. Cela n'avait d'ailleurs rien d'étonnant, tout ce en quoi il avait toujours cru venait de s'effondrer en quelques instants. la guerrière s'en voulait de lui imposer cette douleur, mais elle n'avait pas vraiment le choix, il aurait bien fallu qu'il sache, un jour. Elle décida alors de terminer ce qu'elle avait commencé : elle devait terminer de lui dire la vérité, elle ne pouvait pas le laisser sur cette incertitude où elle l'avait plongé.

    -Oui, Fleur de Printemps n'est pas ta mère. J'ai... J'ai décidé de te confier à mon compagnon, qui est celui que tu as toujours connu comme ton père,car je croyais que le clan de la brise saurait mieux s'occuper de toi que celui du ruisseau... Je m'en veux... Surtout après les derniers événements... J'aimerais bine te reprendre, si tu me pardonnes et que tu l'acceptes, mais qu'en draient nos Clans respectifs ? Je ne me pardonnerai jamais mon erreur. Tu es sans doute le seul petit que j'aurai jamais, et j'ai décider de confier ton destin au Clan des Etoiles ! Je suis misérable ! Je ne méritais pas de petit ! Quelle piètre mère je fais !


Après sa tirade, elle posa sur son fils un regard presque craintif. Allait-il lui pardonner ? Allait-il lui en vouloir à mort et refuser de la revoir ? Allait-il (et ce serait le pire) se venger de cette trahison sur son père ? Elle chassa tout de suite cette pensée, qu'elle ne pouvait supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Sam 15 Fév - 10:40

-Oui, Fleur de Printemps n'est pas ta mère. J'ai... J'ai décidé de te confier à mon compagnon, qui est celui que tu as toujours connu comme ton père, car je croyais que le clan de la brise saurait mieux s'occuper de toi que celui du ruisseau... Je m'en veux... Surtout après les derniers événements... J'aimerais bien te reprendre, si tu me pardonnes et que tu l'acceptes, mais qu'en diraient nos Clans respectifs ? Je ne me pardonnerai jamais mon erreur. Tu es sans doute le seul petit que j'aurai jamais, et j'ai décider de confier ton destin au Clan des Etoiles ! Je suis misérable ! Je ne méritais pas de petit ! Quelle piètre mère je fais !

-Qu...quoi ?

Petit Harfang regarda la chatte ébahie, non pas de joie et de bonheur, mais plutôt de confusions. Pourquoi l'avait-elle abandonné ? Il n'était pas vraiment sûr de lui...Fallait-il lui pardonner ? Et les autres lui avaient mentis, caché toute la vérité à son sujet ? Il se sentait trahi de toutes part, trahi par sa famille, ses amis, et bien d'autres encore ! Non, il ne voulait pas la rejoindre dans son Clan, il resterait dans le Clan de la Brise, malgré tous les mensonges qu'on lui avait dit pour lui cacher cette triste vérité.

-Je...je ne peut pas partir comme ça de mon clan, non.... j'ai des amis, une famille... et mon entrainement pour devenir un guerrier approche, je suis désolé...

Le chaton insista bien sur le mot Famille, comme s'il voulait en quelques sorte lui faire regretter son geste, un abandon qui lui paraissait insurmontable maintenant. Et ses amis, est-ce qu'ils lui avait mentis ? Et pourquoi désolé ? Un accès de colère l'envahit soudainement, le bout des pattes le picotait.

-Et puis, pourquoi m'as tu abandonné, nous deux !, dit-il en repensant à sa pauvre sœur morte quelques jours plus tôt après leur arrivé dans le Clan de la Brise. Je ne sais pas si je...si nous pourrions te pardonner un jours, continua-t-il, laissant des larme couler sur son pelage ébouriffé. Il se leva et courut dehors, il pleuvait de plus en plus fort, et la mare commençait à monter, jusqu'à lui lécher le bout des pattes. Mais dans sa marche, il s'embourba et miaula pitoyablement, coincé tandis que l'eau montait à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   Sam 15 Fév - 17:57

Le chaton passa de la surprise à la colère, mais rivière d'Hiver ne pouvait que lui donner raison. Comment aurait-il pu réagir autrement ?
(en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité sur sa naissance[PV Rivière d'Hiver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foudre D'Hiver; Rivière; UC || 20 Sept.
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Perte des points en dextérité après Up
» Il ne manquait plus que toi.[PV Rivière 'Argentée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et la nouvelle vie RPG :: Zone en dehors des clans et de la tribu :: La Cascade-